yearup-spotlight-awards-hero

Year Up propose des programmes en ligne efficaces pour répondre aux besoins de jeunes adultes ambitieux

« Grâce à Slack, les collaborateurs et professeurs de Year Up peuvent diffuser rapidement et efficacement des informations ainsi que des mises à jour importantes pour les étudiants, les stagiaires et les anciens étudiants tout au long de leur parcours. »

Ryan SandersDirecteur associé, prestation de solutions, Year Up

Year Up a pour mission de réduire les inégalités en matière d’opportunités et aide les jeunes adultes à acquérir les compétences, les expériences et l’aide nécessaires pour s’épanouir pleinement sur le plan professionnel et pédagogique. L’organisme a reçu le prix Slack pour les bonnes causes pour son utilisation de Slack dans le but de former son personnel disséminé à travers les États-Unis et de lui offrir tous les outils nécessaires pour collaborer efficacement, relever de nombreux défis et mieux soutenir les étudiants.

Year Up accompagne les jeunes adultes de tous horizons dans leur recherche d’emploi. L’organisme a aidé plus de 36 000 étudiants depuis 2000, dont 80 % ont été embauchés ou se sont inscrits dans une formation post-secondaire dans les quatre mois suivant le programme Year Up.

L’organisation à but non lucratif a mis en œuvre Slack de façon locale dans un premier temps en 2017, avant d’étendre cette solution à l’échelle nationale en 2019. Durant la crise sanitaire, elle a dû réagir rapidement afin de migrer l’ensemble de son programme et de ses activités dans un environnement virtuel. La direction a dû non seulement prendre en compte son personnel, mais également les nombreux jeunes adultes qui bénéficiaient du programme Year Up.

En 14 jours, Slack est devenu le QG numérique de plus de 1 000 membres du personnel. Au terme d’une collaboration à distance d’un mois, les équipes de Year Up sont parvenues à proposer l’ensemble de leurs programmes virtuels à plus de 4 000 étudiants et stagiaires à travers le pays.

Des programmes aux activités informatiques, en passant par les opérations et la finance, les services de Year Up ont interagi dans Slack afin de lancer un centre d’information pour le personnel destiné à faire face à l’épidémie de Covid-19. Ce dernier a ainsi permis de communiquer sur les fermetures des sites, d’évoquer les conséquences pour le personnel et les étudiants, de proposer une aide spécifique à chacun et d’harmoniser les aspects technologiques. Un site web traitant des questions fréquemment posées sur le virus et les programmes à distance pour les étudiants a également été créé.

Le personnel de Year Up était habitué à répondre aux questions et remarques des étudiants de façon locale. Or, la crise sanitaire a considérablement compliqué les choses. Grâce aux canaux et intégrations Slack, Year Up a centralisé les communications entre l’équipe pédagogique et les étudiants, créant ainsi un espace transparent propice aux échanges. Year Up a également tiré parti des espaces de travail Slack dans le but de créer un pôle pour les différents sites à travers les États-Unis, de Boston à la baie de San Francisco, en passant par Chicago et le sud de la Floride.

Face aux exigences d’une économie en évolution permanente, les équipes en charge des ventes et des stages de Year Up se sont appuyées sur Slack afin d’identifier, de concrétiser et de suivre les opportunités de stage.

« Slack a transformé la collaboration, les interactions et l’assistance chez Year Up, en tirant parti de nombreux outils et ressources et en créant une culture numérique amusante.

Kaysi ValenciaDirectrice des programmes, Year Up, San Francisco

En tant qu’organisme visionnaire, Year Up faisait déjà de ces questions une priorité avant que la crise sanitaire ne vienne accélérer les choses. En s’appuyant sur Slack, Year Up a pu rapidement privilégier et adopter des solutions qui ont répondu à la demande en matière de programmes, et ce de façon juste et inclusive pour ses étudiants, ses stagiaires et ses collaborateurs issus de divers milieux.